Les groupes pour les premiers Tournois de Pré-Qualification de la Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA 2026 sont confirmés
Les premiers pas vers la Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA 2026 en Allemagne sont lancés ! Les groupes des tout premiers Tournois de Pré-Qualification ont été confirmés lors du tirage au sort de jeudi.
Les Tournois de Pré-Qualification de la Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA 2026 auront lieu au Mexique et au Rwanda du 19 au 25 août 2024.
Les 16 équipes ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes chacun.
Groupe A : Corée du Sud, Mali, République tchèque, Venezuela
Groupe B : Mexique, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Mozambique
Groupe C : Brésil, Hongrie, Sénégal, Philippines
Groupe D : Rwanda, Grande-Bretagne, Argentine, Liban
Les groupes A et B joueront à Mexico, Mexique, et C et D à Kigali, Rwanda.
Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales de chaque tournoi. Les deux vainqueurs de chaque tournoi se qualifieront pour les Tournois de Qualification de la Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA en 2026.
Les Tournois de Qualification de la Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA 2026 impliqueront 24 équipes, avec les vainqueurs des Tournois de Pré-Qualification du Mexique et du Rwanda ainsi que 22 autres équipes déterminées par les résultats des Coupes Continentales Féminines de la FIBA 2025.
Les Tournois de Pré-Qualification sont une partie importante de l’expansion du système de compétition féminine, dans le but d’offrir à un plus grand nombre de Fédérations Nationales une compétition internationale significative et régulière.
Un total de 16 nations, dont l’Allemagne en tant qu’hôte, décrocheront leur qualification via les Tournois de Qualification en 2026 et concourront à la Coupe du Monde Féminine de Basketball FIBA 2026.
Le tirage au sort a été effectué par l’Honorable Ministre Aurore Mimosa Munyangaju, Ministre des Sports du Rwanda. Le Président de la FIBA, Sheikh Saud Ali Al Thani, le Secrétaire Général de la FIBA, Andreas Zagklis, et le Comité Central de la FIBA ont assisté à l’événement. 🏆🏀


