La Basketball Africa League élargit son horizon avec #BAL4
La saison 4 élargie de la BAL débutera en mars 2024 en Afrique du Sud, annoncée depuis Dakar, Sénégal, le 7 novembre. La saison 2024 de la BAL mettra en vedette les 12 meilleures équipes de club de 12 pays africains, avec 48 matchs à travers quatre pays africains – Afrique du Sud, Égypte, Sénégal et Rwanda – sur quatre mois. Pour la première fois, les 12 équipes seront réparties en trois conférences de quatre équipes chacune.
Chaque conférence disputera une phase de groupe de 12 matchs au cours desquels chaque équipe affrontera les trois autres équipes de sa conférence deux fois.
La phase de groupe inaugurale de la Conférence Kalahari aura lieu en mars, suivie par la phase de groupe de la Conférence du Nil en avril et la phase de groupe de la Conférence du Sahara en mai.
Les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures équipes de troisième place des trois conférences se rendront au Rwanda pour quatre matchs de classement, suivis par huit matchs éliminatoires simples et les finales de mai à juin.
La BAL annoncera prochainement les villes hôtes, les lieux, les dates et les informations sur l’achat de billets pour la saison 2024 de la BAL.
La BAL a également annoncé aujourd’hui Afreximbank comme partenaire officiel de la saison 2024 de la BAL.
La BAL et Afreximbank collaboreront sur le programme ‘BAL Advance’, visant à soutenir le développement global des joueurs et des équipes de la BAL en fonction de leurs besoins spécifiques, objectifs, projets et intérêts. »
Les partenaires fondateurs de la BAL, tels que Rwanda Development Board, NIKE, Jordan Brand et Wilson, ainsi que des partenaires de marketing de renommée mondiale tels qu’AB InBev, Envol City, Hennessy et RwandAir, seront de retour pour la saison 2024 de la BAL.


